Adhésions en ligne

Rédigé par Archeolithe Aucun commentaire
Classé dans : Actu Mots clés : association, adhésion, archéologie

Parce qu'une association vie par et pour ces adhérents, l'adhésion est obligatoire pour participer à nos projets de sorties ou d'animations.

L'adhésion à votre association se déroulera en ligne sur le site de notre partenaire www.helloasso.com.

Notre association œuvre dans le domaine de la médiation en archéologie au sein de différentes structures (Musées, écoles, centre de Loisirs, MJC, médiathèques). Nous organisons également, dans notre espace d'accueil, "le Jardin de l'Archéologie" des journées thématiques auxquels vous pouvez participer.

Notre association s'intéresse à la vie quotidienne de nos ancêtres, qu'ils soient préhistoriques, antiques ou médiévaux ! Nous aimons rendre l'histoire vivante notamment via la reconstitution de gestes du passé (comme par exemple apprendre à faire du feu avec deux morceaux de bois, faire de la poterie ou travailler le cuir).

Nous précisons pour qu'il n'y ai pas de confusion, que notre association n'est pas habilitée à mener des fouilles archéologiques.

Vous aimez l'archéologie ? Vous êtes bricoleurs (-euses) ?  Vous voulez participer à des sorties à thèmes ? Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous.

Aller au formulaire d'adhésion.

Animations en centre de loisirs

Rédigé par Archeolithe Aucun commentaire
Classé dans : Actu Mots clés : armure, animation, centre de loisirs, adhésion, médiation

animation au centre de loisirs de Richebourg

Nous continuons notre collaboration, entamée cet été, avec le centre de loisirs de Richebourg (78). Après une journée de préhistoire au mois d'Août que nous vous avions relaté en images (voir notre vidéo) et une journée en septembre, consacrée au néolithique, mercredi dernier c'est au moyen-âge que les enfants ont pu s'intéresser. Le matin, un atelier sur les châteaux-forts leur à été proposé. Une douzaine d'enfants ont pu découvrir l'évolution de l'architecture des châteaux du moyen-âge à travers une maquette modulable. L'après-midi le thème de "l'armure du chevalier" et son évolution entre le X ème et le XV ème étaient prévues.

Notre médiéviste en chef le "chevalier Blanc" s'étant coincé le dos, il fit appel à son suppléant ! L'occasion pour moi d'enfiler enfin cette armure. Le verdict est sans appel : trop petite pour moi ! C'est donc à l'étroit et avec une trentaine de kilos en plus sur le dos que j 'ai néanmoins déambulé à travers le centre pour la plus grande joie des enfants. 

Fil RSS des articles de ce mot clé