Les grandes découvertes archéologiques de 2019

Rédigé par Archeolithe Aucun commentaire

Le changement d'année est traditionnellement le moment des bilans et/ou des prévisions.

L'INRAP fait le bilan de sa saison 2019 :

Après deux saisons sur l'archéologie médiévale, puis la Préhistoire ancienne, ce sont les cinq derniers siècles de notre histoire qui ont occupé le devant de la scène en 2019. Grâce aux fouilles, des observations inédites ont vu le jour et des champs et des objets d’étude originaux sont venus questionner et renouveler des champs historiques que l’on pensait autrement bien connus.

FUTURA SCIENCES y va de sa contribution par la plume de Céline Deluzarche avec un article daté du 03/01/2020 revenant sur les grandes découvertes archéologiques de 2019 :

Des vestiges mayas d'une valeur inestimable, une nouvelle espèce d'hominidé ou un spectaculaire tombeau noble égyptien : 2019 a été riche en découvertes pour les archéologues et paléontologues du monde entier. Retour sur ces trouvailles qui ont marqué l'année.

Un dernier petit top des plus grandes découvertes archéologiques en 2019 pour la route, par decouvertes-archeologiques.blogspot.com :

Voici quelques une des découvertes archéologiques les plus marquantes de cette année 2019.

Journées Nationales de l’archéologie : Initiation à l’archéologie médiévale

Rédigé par Archeolithe Aucun commentaire
Classé dans : Actu Mots clés : jna, jea, archéologie, médiéval

JNA 2019

Venez en famille vous initier à l’archéologie, en fouillant un chantier reconstitué pour vous.

Faisant écho aux fouilles du centre-ville de Poissy, cet atelier encadré par un archéologue vous permettra de découvrir l’univers et les techniques de l’archéologie médiévale.

L’atelier se déroulera à l’intérieur du Musée du Jouet, ancienne porterie du prieuré royal Saint Louis datant du 14e siècle : 1, Enclos de l’Abbaye 78300 Poissy

Demandez le programme des JNA 2019 !

Fil RSS des articles de ce mot clé